ECF Llerena
Strasbourg
Bas Rhin
Alsace
Note ton auto-école
Accueil
Vous aussi donnez votre avis
sur cette auto-école
Donner mon avis
ECF Llerena
/5

ECF Llerena

14 Rue Fonderie
67000 STRASBOURG
Obtenir un numéro
Accueil: Moniteur: Prix:
* Source: Délégation à la sécurité et à la circulation routières (2013).
Accueil
Moniteur
Prix
As-tu obtenu ton permis ?
Oui   Non
   
Conseilles-tu l'auto ecole ?
Oui   Non
Conditions d'utilisation
Noter mon auto-école

Note ton auto école est un service d'hébergement de messages par lesquels ses utilisateurs expriment leur opinion sur les auto-écoles au sein desquelles ils ont passé leur permis de conduire. Les taux de réussite affichés ne sont donc en aucun cas une source officiel. Pour obtenir le taux de réussite officiel d'une auto-écoles rapprochez-vous de votre préfécture.

Que signifient les différents criteres de notation ?
Accueil: Avez-vous bien été accueillit à l'auto-école ?
Moniteur : Les moniteurs étaient-ils pédagogiques et patients ?
Prix: Le prix de l'auto école était-il attractif et compétitif ?
Permis obtenu: Avez-vous obtenu votre permis grâce à cette auto-école ?
Auto-ecole conseillé: Conseillez-vous cette auto-école ?

Les derniers commentaires
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

je me suis inscrite à cette auto ecolee t j'ai pas pas été décu
accueil super et enjoué
j'ai eu quelques soucis avec le code (comme tous je pense) et hop j'ai eu mon code et mon permis
j'envisage aujourd'hui de passer mon permis moto
je recommande cette auto ecole

Il y a 2 mois

5
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

Je me suis inscrite à l'auto ecole de la fonderie
l'accueil était sympathique et le moniteur à l'écoute
je recommande cette auto ecole qui permet un apprentissage de qualité

Il y a 3 mois

4.67
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

Pire école de conduite c'est connu... Je savais pas, mais on le remarque très vite dès les premières heures de conduites ! Je déconseille à tout le monde cette agence qui ne fait que encaisser de l'argent !!!!

Il y a 2 ans

1.33
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

Ecf fonderie reste la meilleure des auto écoles sur Strasbourg
Bon accueil secrétaire super sympa
Les moniteurs sont vraiment pédagogues
Super content

Il y a 2 ans

4
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

de la pur merde je deconseil fortement c une vrai machine a frik C TOU!! LES MONITEUR C LA KATA JE DECONSEIL FORTEMENT ET SINCEREMENT....

Il y a 2 ans

1
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

salle de code ultra bondée, délais pour date de passage au permis long même pour une ville comme strasbourg.
Ils préconisent un nombre d'heure moyen à faire selon ton niveau (en général entre 35 et 45 heures, soit disant la moyenne sur strasbourg) et même si tu es prêt au bout de 27/32 heures bah les 45 heures tu les feras/payeras.
Je déconseille vivement !!!

Il y a 3 ans

1.33
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

accueil parfait ...lorsqu on est nouveau client. les moniteurs sont soit laxistes ou agressif, a prendre des pauses avant, pendant, et encore cinq minutes au retour de l heure de conduite!! bref, je perd 15 minutes de conduite par heure, sur la semaine ca fait beaucoup! je deconseille pour la conduite.

Il y a 3 ans

1.33
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

manque de respect, moniteurs agresifs, on pert pas mal de temps avant de commencer et on rentre assez tot.

Il y a 3 ans

2.33
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

était a l'auto école ma fait une évaluation j'avait fait une évaluation a fonderie on m'avait compter 35 heure puis g t a une autre a brigade alsace loraine la monitrice ma compter 45 heure en plus la monitrice abusif désagréable les horaire n'importe les quel pour moi c'est pas une auto école c'est des voleur c'est tout

Il y a 4 ans

1
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

Je précise que je vais parler de l'auto école située rue de la Fonderie et non l'Esplanade.
Concernant l'accueil, la secrétaire est vraiment sympa tout au long de la formation, encourageante et investie.

J'ai choisi cette auto-école car elle était la seule à proposer un stage-code compris dans le prix d'inscription au code. Aussi, je crois que c'est une des seules auto-écoles à proposer de vrais cours de code, avec un moniteur (et non une video) qui donne un cours d'une heure sur un thème, explique et répond aux questions. Ensuite il y a un test, et le moniteur donne une correction. J'ai eu mon code en trois mois seulement.

Concernant la conduite : Il y a un délais à partir du moment où l'on obtient le code puis le début des heures (environ 1 mois à se mettre en place), mais ensuite tout s'enchaîne assez rapidement, j'avais 2 à 3h de conduite par semaine, un rythme qui permet un bon progrès. On a un moniteur référent mais on fait aussi des heures avec d'autres moniteurs, ce qui est positif car ils n'ont pas tous la même approche et leurs approches peuvent être complémentaires. Si on a un problème avec un moniteur ou une préférence, on peut en parler avec la secrétaire. Dans l'ensemble, les moniteurs étaient tous pédagogues. Mon moniteur référent m'agaçait beaucoup à la fin, critiquant facilement sur des détails, et manque de considération par rapport au fait que je me ruinais pour être ces heures de conduite, mais ce n'était pas un mauvais moniteur.

Il y a aussi les modules : des heures de conduite en piste. Ils sont obligatoires et payants (4h de temps, ils coûtent le prix de 2h, car on conduit en alternance avec un autre élève et il y a aussi une partie théorique). Les deux premiers modules, consacrés aux bases mécaniques pour le 1er et aux manoeuvres pour le 2e sont assez utiles et plutôt ludiques, bien que je ne sais pas si on en apprends et si on conduit autant que pour 2h de conduite en circulation. Ensuite le module 3 est un module où on ne conduit pas ! Il est consacré uniquement aux questions théoriques du permis. C'est cher de payer 2h de conduite pour des choses que l'on peut apprendre soi-même et voir avec le moniteur, et je pense que ce module devrait être facultatif. Les questions, c'est pas sorcier et c'est du détail au permis. Cependant je ne me suis pas ennuyée durant ce module, les informations étaient bien développées et utiles, on apprend aussi à changer une roue et il y a une partie prévention à l'alcool au volant.
J'ai eu également un 4e module : module examen blanc, où on conduisait en alternance avec deux autres, on payait 2h pour un seul examen blanc et 20 minutes de conduite commentée. Heureusement ce module là a été vite supprimé (chercher l'erreur : payer 2h pour 1h de conduite).
Les modules sont ce qui rend la formation à la conduite ECF Llerena plus coûteuse que dans d'autres auto-écoles, car les modules s'ajoutent je crois plus ou moins aux heures normales en circulation (je n'ai pas bien réussi à élucider si les heures prévues à l'évaluation de base tiennent compte des modules ou non). Même si les modules ne sont pas forcément aussi utiles que des heures en circulation et pourraient être facultatifs, ils ne sont pas pour autant une perte de temps et ils permettent de rencontrer d'autres élèves et de confronter nos expériences et nos ressentis.

L'auto-école met tout en oeuvre pour notre réussite avec les modules, et ils n'hésitent pas à rallonger les heures aussi... Evaluée à 34h, ce qui sous-entend un bon niveau (!!) (en ville la moyenne est de 40h environ), ils m'ont poussée à rajouter des heures avant examen et j'ai atteint les 40 heures (en fait à la fin je n'osais plus compter), alors que je commençais à en avoir marre et qu'à la fin je ne progressais plus vraiment. Comme si les 40 heures étaient une sécurité pour réussir...Mais non. Le permis ce n'est pas très difficile, mais la difficulté c'est qu'en une seconde on peut faire une erreur éliminatoire et c'est sans appel. Le stress, la malchance cause beaucoup d'échecs et on peut échouer alors qu'on conduit bien (et aussi réussir alors qu'on conduit mal!). Je l'ai eu la 2e fois, et comme j'ai un bon niveau, je n'ai eu "que" 3 heures à rajouter avant de repasser.
Au total j'ai donc fait une dizaine d'heures de plus que ce qui était prévu à mon évaluation, et je regrette un peu de ne pas m'être imposée pour faire moins d'heures, car ils n'hésitent pas à "prévoir large", pour optimiser nos chances, mais le bourrage de crâne ne sert à rien. Je pense qu'ils ont en politique de nous faire faire un maximum d'heures : double bénéfice pour eux, ils optimisent certes nos chances, et surtout augmentent leur rentrée d'argent...A en croire mon moniteur, il fallait être un conducteur exceptionnel pour faire moins de 40h.

Pour conclure, ECF Llerena est une auto-école où la formation est de qualité, pour le code et la conduite, comme l'accueil concernant l'agence Fonderie, mais chère. J'ai bien aimé la formation, mon seul regret est le trop de zèle de mon moniteur qui m'a poussé à faire plus d'heures que nécessaire. Je suis soulagée d'avoir finalement eu mon permis !

Il y a 4 ans

3.33
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

Bon accueil avant d'être inscrit...Une fois inscrit c'est terminé...
La secrétaire passe son temps a parlé alors qu'il y du monde en salle d'attente pour ECF esplanade!!!
Pour les joindre ua téléphone toujours compliqué..
Temps très long pour placer des heures de conduites... demande d'un planning et un mois pour mettre des heures et en plus de ca la secrétaire arrive à mettre des heures la ou on avait marquer indisponible sur notre planning.
Je suis parti à l'étranger faire un stage, je les ai contacter par téléphone un certain nombre de fois pour prévoir longtemps à l'avance mes heures... A chaque fois je me faisais renvoyer balader...
je suis rentrer en avril et là on met un mois à me donner des heures et on ose me dire qu'il fallait venir avant...
Personne de mauvaise fois...
Je suis donc parti quand j'ai vu le temps qu'elle avait besoin autant de temps pour mettre des heures!!!
Un ami m'avait déjà fait la remarque...et était déjà parti à cause de ce problème...
Ne surtout pas y aller.. perte de temps et d'argent...!!!

Il y a 4 ans

1
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

accueil est correct au debut ,le temps de faire les papiers. Une fois fait,on est plus rien. J'ai fais remarqué qu a chaque heure de conduite je perdais 5 min avant pcq le mono fumé, 5 encore au milieu des deux heures, et encore 5 au retour, pacq on rentré tot. bref, 15 minutes par seances de perdu alors que c est payé! desolé mais au pris que ca coute je veux en profiter de ses minutes!! une des monitrice est tres agressive ce qui est tres destabilisant pour ses premieres heures d apprentissages! je suis partie plutot que de continuer a perdre de l argent .pour le code pourquoi pas... mais je deconseille pour la conduite!!!

Il y a 5 ans

1
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

manque total de pédagogie.agressivité des moniteurs.difficulté à obtenir des heures de conduites sans délais d'attente. A éviter absolument.

Il y a 5 ans

1.67
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

Moniteur agressif de façon abusif qui se permet d'insulter et manque de respect. l'administration trouve son comportement normal car j'ai déjà 20h de conduite... impossible d'avoir un rdv avec le directeur n'y de transféré le dossier.

Il y a 5 ans

2
Signaler un abus
Accueil :
Moniteur :
Prix :
Obtenu :
Conseillé :

Politique de l'agence: vous faire-faire un maximum d'heures pour soigner leurs stats de réussite et faire rentrer un max d'argent. Pas évident d'obtenir une date aux exams. Pas de forfait proposé, passez votre chemin, vous y laisseriez une fortune.

Il y a 6 ans

2
Signaler un abus
2 15