Le papier rose ou le mouchoir pour pleurer?
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Le papier rose ou le mouchoir pour pleurer?

Sujet initié par Alexis Izmailov, il y a 6 ans
Thèmes abordés :
VehiculeVitessePassager
Bonjour à tous,

j'ai passé auj' mon permis de conduire.
Lieu de départ : zone de travaux, je conduis bien, contrôles, première roulante alternée avec la deuxième.

J'arrive ensuite à un rond-point sorti du chantier mais toujours en travaux. Cela fait à peine une minute que j'ai commencé à conduire, arrivé à ce rond-point, je contrôle à gauche si personne n'arrive je suis en première roulante, je décide de m'engager puisque personne n'arrive.

Tout en sachant que la visibilité était très réduite à gauche sur ce rond point, à cause d'une haie très haute et d'arbres, mon anticipation était la meilleure que je puisse avoir compte tenu de cette visibilité.

C'est alors que déboulent, sur ce rond point, en ville, toujours en zone de travaux, et à la vitesse d'environ 70 km/h., deux jeunes (cons) sur une moto cross me grillant la priorité. L'inspecteur touche les pédales et pile j'étais alors en première roulante je m'apprêtais à passer la deuxième, je freine à quelques secondes d'intervalles de lui, je ne les aurai pas percutés.

Pour info, l'inspecteur était à la place avant côté passager donc sa visibilité était meilleure que la mienne sur ce rond-point même si cela se jouait de peu.

Seulement il a touché les pédales. Puis il me dit sur un ton que je n'ai pas trouvé méchant mais plus comme un petit avertissement encourageant: "observez mieux Monsieur". Je pense qu'il à pilé plus par peur qu'autre chose, les jeunes cons étaient tellement dangereux qu'il à préféré ne pas attendre une réaction de ma part, c'était un vrai concours de circonstances.

Mais je ne me suis pas découragé! Je n'ai même pas calé sur le coup car j'étais encore en première roulante et j'ai continué à rouler et j'ai bien conduis jusqu'à la fin du passage (d'après mon moniteur à l'arrière), j'ai également réussi mes manœuvres (demi tour et rangement en bataille qui n'était d'ailleurs pas facile car il n'y avait pas de voitures, donc pas de repère, que j'ai réussi en 3 manipulations). Les questions orales ont été réglées en 40 secondes j'ai répondu immédiatement et l'inspecteur semblait satisfait.

Donc je me posais la question de savoir si le fait que l'inspecteur ait touché les pédales, alors que les jeunes en moto cross ont grillés la priorité mais plus qu'en dehors des règles de conduite, allait entraîner mon ajournement.

Sachant que j'ai freiné à 2 secondes prêt après lui (en première roulante, je ne roulais pas vite).
Pour dire, même mon moniteur m'a avoué qu'il n'avait rien vu non plus ^^.
En plus, le con à l'arrière de la moto cross m'a fait un fuck mais je ne crois pas que l'inspecteur l'ai remarqué.

Merci de me dire ce que vous en pensez, je cogite pas mal ,
Alexis.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
6 réponses
0
+
-
jules 67
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
perso je pense que cela peu passé, car il y a concours de circonstances, ce pendant je ne veux pas te faire de fausses joies.

j'ai une question également a posé, j'ai passé l'épreuve ce matin tout c'est bien passé, sauf au début.
j'explique j'arrive a un rond point en seconde, 20 km/h,
j'enguage le nez du véhicule et l'inspecteur freine, je cale. je redémarre normalement.
la raison de son intervention est qu'il y avait une voiture enguagé autant que moi ( juste le nez du vehicule ) à ma gauche, l'inspecteur a jugé que c'était juste pour passer.
pensez vous que cela me pénalisera?
sinon tout c'est bien passé, juste une remarque sur l'allure jugé un peu trop faible 75 km/h au lieu de 80 km/h.

merci de répondre pour moi et alexis
bonne journée!

0
+
-
SDN
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Salut,
je veux pas vous démoraliser mais a partir du moment ou l'inspecteur touche les pédales c'est mort,
j'ai repasser pour la 5 ème fois le permis hier avec toujours le même examinateur, il me dit de tourné a gauche je met mon clignotant m'apprete a tourné et en commencant ma manoeuvre je m'appercoit que c'est un sens interdit je m'arrete et en même temps il freine avec ses pedales, je ne géner personne me suis remise dans la circulation normalement nickel! tout le reste était parfais(conduite et question) je viens de recevoir une réponse négative, je doit repasser le code alors j'ai envoyer un mail a la dde de mon departement et je cherche un recour car il ne ma pas fait faire le test de vue avant de partir, bon courage, et si vous l'avez vous avaz du bol!!

+1
+
-
jules 67
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
bon ben finalement je ne l'ai pas eu..
tiens nous au courant pour toi sdn.

dera
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour , est ce que vous aves les permis ?
il y a 4 ans
0
+
-
anais59
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
j'ai passé mon permis hier matin pour la 1ere fois et a peine monté dans le véhicule il me parlé très mal,j'ai calé a 2 reprise a un stop et la 2éme fois que j'ai calé il ma dit heureusement que tu as calé sinon j'aurai freiné car au même moment une voiture s'engager dans la vois de stockage juste en face sa faisait a peine 5minutes que j'avais pris le volant puis je me suis trompé de direction et pareil il m'as à moitié engueulé sinon mes manœuvres et mes question impeccable et après il ma plus rien dit pouvez vous me dire si c'est possible que je soit recalé.
merci

0
+
-
MooGB
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
J'ai passé mon permis hier.
Pareil, je tombe sur une examinatrice assez pet-sec, elle n'arrêtait pas de souffler, de râler, de critiquer tout en blablatant à gorge déployée avec le moniteur derrière qui lui passait largement la pommade "moi aussi je veux devenir examinateur" etc.
Bref, tout se passe néanmoins niquel, manoeuvres ok, questions ok, vérif' rectro ok. Tout était au poil.
Puis au bout de 25 min, je roule dans une rue et elle me dit "vous prendrez la prochaine à gauche".
Ce qui pour moi veut bien dire "la prochaine rue", mais pas pour elle !
Elle freine d'un coup et me hurle "quand on vous donne un ordre on obéit !!", en fait, elle voulait que j'entre dans le parking du centre, en gros j'avais donc terminé, en gros donc j'avais mon permis.
Mais vu son geste je pense pouvoir faire une croix dessus.
Alors, est-ce normal ? n'y a t-il pas énormément d'abus dans les agissements des examinateurs qui peuvent faire tout ce qu'il veulent puisque personne ne les controle !!
C'est en cela que le permis devrait être réformé, ne pas mettre un moniteur à l'arrière du véhicule mais une personne chargée de contrôler l'examinateur. On ne compte plus le nombre de personnes qui n'ont pas leur permis alors qu'ils n'ont commis aucune faute.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.