Le papier rose ou le mouchoir pour pleurer?
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Le papier rose ou le mouchoir pour pleurer?

Sujet initié par Alexis Izmailov, il y a 6 ans
Thèmes abordés :
VehiculeVitessePassager
Bonjour à tous,

j'ai passé auj' mon permis de conduire.
Lieu de départ : zone de travaux, je conduis bien, contrôles, première roulante alternée avec la deuxième.

J'arrive ensuite à un rond-point sorti du chantier mais toujours en travaux. Cela fait à peine une minute que j'ai commencé à conduire, arrivé à ce rond-point, je contrôle à gauche si personne n'arrive je suis en première roulante, je décide de m'engager puisque personne n'arrive.

Tout en sachant que la visibilité était très réduite à gauche sur ce rond point, à cause d'une haie très haute et d'arbres, mon anticipation était la meilleure que je puisse avoir compte tenu de cette visibilité.

C'est alors que déboulent, sur ce rond point, en ville, toujours en zone de travaux, et à la vitesse d'environ 70 km/h., deux jeunes (cons) sur une moto cross me grillant la priorité. L'inspecteur touche les pédales et pile j'étais alors en première roulante je m'apprêtais à passer la deuxième, je freine à quelques secondes d'intervalles de lui, je ne les aurai pas percutés.

Pour info, l'inspecteur était à la place avant côté passager donc sa visibilité était meilleure que la mienne sur ce rond-point même si cela se jouait de peu.

Seulement il a touché les pédales. Puis il me dit sur un ton que je n'ai pas trouvé méchant mais plus comme un petit avertissement encourageant: "observez mieux Monsieur". Je pense qu'il à pilé plus par peur qu'autre chose, les jeunes cons étaient tellement dangereux qu'il à préféré ne pas attendre une réaction de ma part, c'était un vrai concours de circonstances.