Test code : interdiction de doubler
Réviser le code
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Test code : interdiction de doubler

Sujet initié par , il y a 2 mois
Je viens d'effectuer une série de test de code de la route, la première série proposé. J'ai trouvé certaine question un peu "border-line". Mais le plus ennuyeux c'est que je pense qu'une question est fausse (Question 31) :
sur une route départementale il y a un panneau d'interdiction de doubler standart (B3) avec en dessous un "RAPPEL".
On ne voit pas de deux roues, just des voitures dont une voiture blanche devant à environ 50 m.
La question est "je pourrais dépasser un deux roues" : OUI/NON
La soit disante bonne réponse est NON, avec pour explication "cela concerne tous les usagers de la route". Or, selon le code de la route le panneau B3 indique : "Interdiction de dépasser les véhicules à moteur autres que ceux à deux roues sans side-car".
Donc je suis perplexe...

Autre question certainement fausse :
Question 18, on voit un panneau de danger avec le point d'exclamation et écrit plus bas : "RISQUE DE VERGLAS"
La question posée est :

je ne suis pas concerné par la signalisation
oui/non
La réponse selon la diapo est "OUI" ce qui voudrait dire que je ne tient pas compte du panneau,
Or, l'expication donnée est :
"panneau est présent quelque soit le temps ou la saison je tiens compte du panneau" ce qui est la véritable interprétation du panneau.
La bonne réponse devrait être "NON" avec pour sens : non, JE SUIS concerné par la signalisation...
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
2 réponses
+1
+
-
Titre
Invité
messages
1
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,

Je viens de faire la même série que vous (la première que je fais sur ce site) et j'ai eu le même "souci" que vous !

Pour moi, la réponse à la question 31 est fausse (sur tous les autres tests que j'ai fait ailleurs, il est indiqué que l'on peut dépasser un deux roues).

Et la question 18 est juste à mon avis mal posée: j'ai répondu NON, dans le sens "l'affirmation selon laquelle je ne suis pas concernée par la signalisation" est fausse (deux négations équivalent à une affirmation) et la bonne réponse serait OUI...oui, je ne suis pas concernée par la signalisation ???

Bref, je crois que je ne vais pas aller plus loin sur ce site, trop peur d'avoir l'esprit encore plus embrouillé qu'il ne l'est en temps normal

Bonne journée et merci quand même à toute l'équipe pour son travail
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
+1
+
-
Titre
Invité
messages
5
avis positifs
2
messages résolus
1
Effectivement, Je pense qu'il ne faut pas trop se fier a ce site....
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
 
 
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous