Demande de changement de permis étranger
Les permis
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Demande de changement de permis étranger

Sujet initié par stinisma, il y a 4 ans
bonjour,
je vous explique mon cas et dites moi que puis-je faire ?
j'ai un permis algérien et la nationalité française, j'ai déposé la demande de changement dans les temps en MAI 2010 ça fait déjà près de 2 ans et pour cause le service des permis n'envoie pas de courrier pour prévenir du manque d'un document il fallait y aller et demander l’évolution et chaque fois ils me demandaient un papier qui manquais que je devais remettre à chaque fois quelques jours après bref je passais chaque deux trois moi pour voir.
Début JANVIER 2012 je passe comme d'habitude et ils me disent que le changement a été refuser et que je recevrai une lettre explicative à ce sujet un mois après en FÉVRIER sans nouvelle de la préfecture je passe pour récupérer mon dossier et la lettre explicative pour faire mon recours au tribunal je tombe sur un agent du service des permis de conduire qui me laisse le temps de lui expliquer la situation en détail elle me dit qu'ils vont réviser ma demande de changement et qu'ils me rappellerons dans la semaine chose qui n'a pas été faite bien sur je repasse à la fin de semaine ,l'agent qui m'a accueillit précédemment me dit que mon dossier et toujours en cours de traitement, hier réveil à 5h du matin je passe on me dit qu'il ya plus de ticket pour pouvoir me recevoir en sachant qu'ils délivrent 28 tickets par jour j'ai prit sur moi et je suis reparti aujourd'hui réveil à 4h du matin on arrivant au guichet même histoire aujourd'hui ils ont décidé de délivrer que 14 tickets.
on ne nous donne aucune explication ils ne nous répondent pas ni par téléphone, ni par mail et encore moins par courrier.
dites moi juste si s'est normal et que puis-je faire je suis tellement stressé par rapport à cette histoire que je ne sais plus quoi faire ni où donner de la tète.
dois-je faire appel à un avocat ?
dois-je essayer de prendre RDV avec le préfet ?si il ya possibilité de le voir ?
le directeur du service des permis même pas la peine de compter de lui parler il vous fait comprendre poliment qu'il ne peut rien pour vous
moralement je suis fatigué et abattu je ne sais plus quoi faire aidez moi SVP je n'en peux plus!

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous