Transfert de dossier pour le permi
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Transfert de dossier pour le permi

Sujet initié par lilouche80, il y a 4 ans
Voila je me suis inscrite dans une auto-ecole mais elle ne m'interesse pas je voudrai changer d'auto-ecole pourtant jai payer la totalité est ce qu'il peuvent transferer mon dossier dans l'autre auto-ecole aidez moi svp

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
2 réponses
0
+
-
AVotreService
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir Lilouche

C'est à toi de faire les démarches. Il te faut reprendre ton "Cerfa" (le document que tu as rempli lors de ton inscription). Ce document a été envoyé à la préfecture et porte dorénavant ton numéro NPEH qui correspond à ton numéro de permis. Ton dossier t'appartient, l'auto-école n'a pas le droit de te faire payer pour le reprendre.
Pour ce qui est de l'argent déjà versé, l'auto-école peut faire un prorata en fonction de ton avancement dans la formation, cela dépend du contrat que tu as signé avec eux.

Tu te présentes avec ton Cerfa dans la nouvelle auto-école et c'est reparti ! La nouvelle auto-école va certainement te facturer des frais de transfert par contre... Tes places aux examens restent acquises par ta première auto-école ; Ainsi tu arriveras dans une auto-école qui n'a normalement pas de place pour toi. Chaque auto-école a un quota de place en fonction principalement des résultats de celle-ci. Heureusement les "options" (dates supplémentaires) permettent justement de placer les élèves avec transfert de dossier

Bon courage à toi.

0
+
-
Jean-Luc
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
http://www.senat.fr/rap/l11-175-1/l11-175-147.html

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.