Litige avec agence stage récupération points...
Les permis
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Litige avec agence stage récupération points permis

Sujet initié par classicum, il y a 4 ans
Je me suis inscrite à un stage pour récupération de points via un site internet. La veille du stage, l'agence m'a informée que le stage était annulé, la salle prévue n'étant pas disponible. Elle m'a alors proposé un stage sur Belfort, à 30 kms de chez moi que je n'ai pas accepté pour deux rasons :, étant malade (fibromyalgie) j'étais incapable de conduire et n'avait personne pour m'emmener. J'ai donc précisé que ce stage ne me convenait pas. J'ai ensuite troué un autre organisme qui faisait ce même stage à 7 kms de chez moi et qui me permettait de m'y rendre en bus. Ce qui a été fait : attestation de stage et points récupérés.
Or je reçois de la première agence une lettre m'indiquant que j'étais attendue pour le stage du 16 et 17 janvier dernier. Stage pour lequel je n'ai reçu aucun papier et n'ai envoyé aucune confirmation de demande ou de participation. Or, l'agence me réclame 40 € de frais de passage par le site internet, me disant qu'elle a payé 270 € de frais pour moi dont 40 € à ma charge..
D'autre part, elle vient d'encaisser mon chèque envoyé pour le stage qui a été annulé et me propose de me rembourser les 245 € encaissés moins 25 € à la place des 40 €.
Est-ce justifié ? Est-elle en droit de me réclament ces frais de site ? D'autant plus que
le premier stage a été annulé par l'agence elle-même, et pour le 2ème stage - auquel elle m'a inscrit d'office sans mon accord et sans m'en informer-, elle n'a aucune pièce justificative prouvant ma demande de faire ce stage.
Merci de votre réponse.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous