Epreuve du permis de conduite et remarque de mon...
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Epreuve du permis de conduite et remarque de mon moniteur

Sujet initié par sysy012, il y a 5 ans
Bonjour,

Alors moi j'ai passé mon permis ce matin à Saint Cloud (92), et selon mon moniteur je l'ai raté.
Ce dernier m'a dit que je n'avais pas du tout le niveau et que j'avais à peine le niveau pour la conduite accompagné :s
Il m'a dit que j'avais un sérieux problème de vue et que je ne contrôlais pas assez.
Mon moniteur m'a cassé, à la fin, pendant 5 minutes et honnêtement je me suis senti hyper mal.

Pour en revenir au déroulement de mon épreuve, les fautes que j'ai faite sont les suivantes:

- J'arrive à une intersection, pensant que le véhicule à ma droite a la priorité, je m’arrête... Sauf que le véhicule venant à ma droite avait un stop :s ==> l'examinateur me demande quelle signalisation avait le véhicule qui venait de droite (il avait un stop).
- 10 minutes après j'arrive pour prendre un virage et je cale et j'ai mis quelques secondes pour redémarrer:s == l'examinateur me dit que c'est pas grave de caler que ça arrive mais qu'il faut se reprendre de suite.
- 10 minutes plus tard, j'arrive sur une chaussé avec 3 voies de circulation (de mon coté), l'examinateur me dit: "on prendra ma direction ville d'Avray", je regarde bien tous les panneaux afin de voir ou était cette direction (à gauche), je regarde donc les rétroviseurs, l'angle mort j'allume le clignotant gauche et je me place à la bonne direction.
Selon mon moniteur j'aurais un sérieux problème de vision puisque j'aurais mis beaucoup trop de temps à trouver le panneau et également je n'ai pas assez contrôlais (rétroviseurs, angles morts).

Au niveau des vérifications, intérieures pas de souci.
Pour la vérification extérieure il me dit d'ouvrir le coffre et de lui dire ce qu'il y a dedans. Avec le stress j'ai eu du mal à l'ouvrir.

Concernant les deux manoeuvres à effectuer, j'ai un créneau à gauche ( je m'y suis repris à deux fois, il n'y avait personne derrière) et une marche arrière en ligne droite ( je ne pense pas avoir fait d'erreur pour effectuer cette manoeuvre).

A la fin, l'examinateur me demande de m’arrêter et de lire la plaque d'immatriculation d'un véhicule qui était un peu plus loin, et la j'ai mis un peu de temps avant de répondre.

L’épreuve a duré aux alentours de 25 minutes.

Voila, je pense vous avoir décris l'épreuve dans son ensemble.

Qu'en pensez-vous ?
Egalement au niveau des remarques de mon moniteur vous paresse-t-elle brusque ou suis-je trop "sensible"?

Le fait est que je pense avoir raté mon épreuve de conduite, toutefois ce qui me gène vraiment c'est les remarques du moniteur (alors que l'examinateur lui n'a fait que deux remarques que j'ai indiqué plus haut). Je me suis vraiment senti nulle sur le coup.
D'ailleurs, durant mes heures aucun des moniteurs ne m'a jamais dit que je n'avais pas le niveau (toutefois, ils me faisaient des remarques sur certains points qui n'allaient pas trop).
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
2 réponses
-1
+
-
Cliosaurus
Titre
Invité
messages
9
avis positifs
3
messages résolus
0
Bonjour,
On dirait, à te lire, que tu as un problème d'observation et d'analyse des situations ( temps de compréhension des évènements ) jumelé avec une manipulation de ton véhicule assez "fébrile" ( calage et difficulté à redémarrer ).
Je pense qu'il te manque du temps de conduite. L'expérience vient avec le temps.
Peut être que la conduite supervisée pourrait t'aider.
Bonne chance
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
katie chariot
Titre
Invité
messages
1
avis positifs
0
messages résolus
0
c'est vrét ,j te comprend qu'and on passe l'épreuve il ne faut pas strésse,mais avec les remarque qu'il ta dit t'on moniteur,il t' cassé le moral,il ta vécssé ,et avec ton strésse tu n'arrive pas a controlé que se qui se passe a l'extérieur,donc il ne faut pas strésse,et si tu augment ton moral,et tu peux avoir la confiance a toi,tu peux réussir
allez bon chanse
il y a 4 ans
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
 
 
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous