Validité du permis de conduire international...
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Validité du permis de conduire international camerounais

Sujet initié par wbulot, il y a 7 ans
Bonjour a tous,
Etant très regulierement en déplacement professionnel au Cameroun et n'étant titulaire d'aucun permis de conduire, j'ai décidé de le passer la bas. Je suis donc maintenant en possession d'un authentique permis de conduire international camerounais.

Ma question est très simple. Ce permis de conduire est il valable en France.

J'ai déjà fais des dizaine de recherche et d'après tout les textes de lois que j'ai pu lire, il semblerais qu'il le soit pour une duré d'un an. Mais je demande a vous les experts pour être bien sur .

Attention, le permis de conduire camerounais n'a rien a voir avec un permis étranger quelconque, c'est une situation très spécifique étant donné que les relations entre la France et le Cameroun sur les permis de conduire et récemment évolué et interdise notamment formellement tout les échanges de permis. Mais rien n'interdit il me semble de conduire avec pendant une année.

Bref, éclairez moi sur le sujet et merci d'avance .

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
5 réponses
0
+
-
Jack-Pote
Titre
Invité actif
avis positifs
6
messages résolus
0
Bonjour,

Pour que le permis de conduire délivré par le Cameroun soit valable un an au maximum sur le territoire Français, il faut qu'il ait été obtenu alors que vous aviez votre résidence normale à titre permanent pendant une période d'au moins six mois au Cameroun (La preuve de ce séjour permanent doit être fournie par la présentation d'une attestation d'immatriculation de l'intéressé auprès du consulat de France dans la circonscription duquel il avait sa résidence).

maurois101
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité votre titre de sejourngrâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité.

Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.

En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français.

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse: laurentfournier20@gmail.com

Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

Bien à vous
il y a 6 mois
brigitte 17
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
mon ami camerounais veut passer son permis dans son pays sera til valable en france svp merci de m'aider
il y a 2 mois
0
+
-
wbulot
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci de ta réponse Jack-Pote. Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur les pièces a fournir pour justifié mes 6 mois de résidence principal au Cameroun?

0
+
-
labrosse0
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour Vous aussi vous galérez pour le permis de conduire ? moi je connais cette situation car je l'ai traversé et ce n’était vraiment pas facile. je le dit car j'ai passé le permis Quatre fois alors que je sais parfaitement bien conduire et j'étais plus que désespérée d'un côté il y a l'administration qui ne nous aide pas vraiment et de l'autre il y a ces responsables d'auto écoles qui s'arrangent à nous faire échouer question de nous faire revenir et de profiter au max de notre argent mais chez moi tout ceci n'est que bref souvenir car j'ai réussi à acheter le mien, en effet j'ai une amie qui l'avait fait dans le passé et c'est elle qui m'a mise en contact avec la personne qui l'avait aidé à avoir le sien je me suis donc dit qu'il serai bien pour moi d'aider les gens car je sais qu'il y a beaucoup de personne qui ont le même problème que moi et c'est donc la raison pour laquelle j'ai fait le post sur le forum l'adresse e-mail de cette homme est adeledutrieux694@gmail.com je sais qu'il peut vous aider car il l'a fait pour moi et mon amie

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.