Passage du permis b au permis aac
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Passage du permis b au permis aac

Sujet initié par sitti, il y a 7 ans
Bonjour,

J'ai passé mon permis de conduire plusieurs fois et je souhaite transformer mon dossier de permis B en permis AAC.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de commencer la conduite accompagnée dès la transformation de mon dossier en AAC sans effectuer au préalable les 20 heures, en tenant compte du nombre d'heures, assez important, déjà effectuées en auto-école dans le cadre du permis B.

Etant entendu que les 20 heures seront quant à elles réalisées auprès de l'auto-école avant l'examen du permis.

En vous remerciant de votre réponse

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
7 réponses
0
+
-
louve13
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Je me joins à vous pour obtenir une réponse.
J'attendais avec impatience l'application des supers mesures Fillon pour passer le permis + vite, notamment la réduction du nombre de km à effectuer en AAC (1000 au lieu de 3000km précédemment) mais bien sûr, pour l'instant rien n'est mis en place...
J'ai 40 heures de conduite à mon effectif, un permis échoué une fois avec attente de 6 mois minimum pour le repasser et un porte-monnaie non extensible...
J'ai longtemps pensé à tort que l'AAC n'était ouverte qu'aux moins de 18 ans... à au moins 46 euros l'heure supp, les auto-écoles se gardent bien de proposer cette solution...

0
+
-
mistis
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour!
je ne sais pas si ma réponse vous aidera,moi aussi j'ai pensé comme vous, AAC réservée aux moins de 18ans, une fois que j'étais au courant du contraire j'ai changé ma formation traditionnelle en AAC, j'entends que mon nouveau livret maintenant.
Comme j'ai déjà effectué beaucoup d'heure et passer 5 fois la conduite,l'auto école m'avait dit que j'ai pas besoin de faire 3000km,je prendrai une heure de conduite avec mon accompagnateur,un seul rendez vous pédagogique (normalement 2), et une heure de conduite avant de passer l'examen.enfin j'espère que ce sera vraiment le cas une fois que je commencerai la formation.de plus mon code se termine bientôt , mois d'avril mais l'auto école m'assure que je passerai l'exam avant cette date. j'espère!!!!!!!.en tout cas je vous souhaite bon courage.

0
+
-
sitti
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait, j'ai tranformé mon dossier en AAC depuis le mois de juillet et je conduis depuis. Seulement ça n'a pas été facile car l'auto école voulait me faire faire 20h avant de pouvoir commencer la conduite accompagnée.

Cela me paraissait abérrant et je me suis renseignée auprès de la préfecture et c'est même moi qui me rendait à la préfecture pour voir où ça en était et récupéré le nouveau livret car l'auto école ne bougeait pas.

Le hic, le gérant de l'auto école m'a fait un devis qui me pousse à prendre un forfait mais bon....quelque part il se rattrape sur les 20h qu'il voulait me faire faire avant de commencer l'aac.

Merci pour tout et bon courage

0
+
-
urdiales
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je suis actuellement en permi a 1 euro part jour j'ai deja tous rembourser je voudrai savoir si je peu passer en aac si oui faut il payer un autre forfait g mon code merci

0
+
-
Sitti
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir,

Selon moi, le fait que vous financiez votre permis avec le dispositif permis à 1€ ne fait pas obstable à ce que vous transformiez la formule de votre permis de B à AAC. Ce sont deux choses différentes :
-le permis à 1€ facilite le paiement de son permis
- la formule AAC ou B est une modalité de préparation et de passation de son permis.

Pour ce qui est du code, vous n'avez pas à le repasser si celui-ci est encore valide (soit 3 ans maximum après son obtention). La validité du code est liée à la durée et non à la formule ou les modalités de financement.

En espérant avoir pu vous aider.

0
+
-
mina62
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
salut jai passé mon permis pour la deuxième fois le 22/10/10. Je sais pa si je lai eu mai je voulais savoir si je pouvais passé du permis B à ACC car je suis a 53 heures de conduite avec mon auto école.
COMMENT pourai-je faire pour channger de permis sans faire des heures suplémentaires avec le moniteur? Si je n'est lai pas eu mon permis pour la seconde fois.

0
+
-
celine
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
mina62-> bonjour, attendez d'abord vos résultats, si effectivement vous avez été ajourné(e) , vous pouvez demander à passer en C.S.(conduite supervisée : 3 mois minimum et 1000km minimum) ou en A.C.C. ( conduite accompagnée: 1 an minimum et 3000km minimum) . Mais vous aurez généralement un coup pour le changement de catégorie, et une formation obligatoire payante pour l(es) accompagnateur(s).

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.