Trop d'heures de conduite
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Trop d'heures de conduite

Sujet initié par toumoubile, il y a 7 ans
Bonjour, j'ai eu mon examen de code il y a de cela deux mois et depuis j'ai effectué 40 heures de conduite avec des moniteurs. J'estime avoir un niveau assez bon comme conductrice novice, mais le moniteur s'obstine à me dire que je ne pourrai pas passer mon examen pratique même dans deux mois c'est à dire au moins 40 heures en plus (pourtant je ne suis pas vraiment "bête" comme personne). Je pense que c'est tout de même un abus et une façon malhonnête d'extraire de l'argent aux gens dont le permis de conduire est vitale comme moi. Je ne sais pas si je suis en tort ou si j'ai raison. Illuminez-moi de vos réponses !! Merci d'avance.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
7 réponses
0
+
-
fisdis
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjourpour ma femme c'est pareil, je ne sais pas est ce que il faut continuer , changer d'auto ecole ou passer a la conduite accompagnée?

+1
+
-
Jack-Pote
Titre
Invité actif
avis positifs
6
messages résolus
0
Bonjour,

Il n’est pas toujours facile de s’auto-évaluer. Vous pensez avoir le niveau pour vous présenter à l’examen…
C’est peut-être vrai, et vous avez affaire à des formateurs sans scrupule…
Comme c’est peut-être faut, dans ce cas vos moniteurs vous conseillent efficacement en vous proposant de reprendre des leçons de conduite.

Une solution consiste à demander un avis extérieur. Aller faire une évaluation (une heure de conduite) dans une autre école de conduite qui vous dira si oui ou non vous êtes capable de conduire seul en toute sécurité et donc de vous présenter à l'examen......

0
+
-
hanabis
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour
j'ai effectuer pres de 32 heures de conduite, et j'ai tenter ma chance pour passer le permis et c'etais catastrophique
je suis tres dessus parceque je me sentais vraiment prete, mais on ne sais pas ce qu'il nous attend il faut surtout se preparer au stress car l'examinateur nous met en position de steress pour evaluer nos capacités
je suis dégouter et j'ai du mal a me remettre

0
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
9
messages résolus
0
Bonjour,

hanabis à écrit:
..........j'ai tenter ma chance pour passer le permis et c'etais catastrophique..........

Tenter sa chance à l'examen pratique pour obtenir son permis de conduire est bien la dernière des choses à faire !!! A moins d'être un adepte de la loterie...

hanabis à écrit:
.........il faut surtout se preparer au stress car l'examinateur nous met en position de steress pour evaluer nos capacités.........

Inutile d'inventer des excuses pour justifier son échec.
Il serait plus judicieux de bien se préparer.

Cliosaurus
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
Hanabis ressemble beaucoup à un(e) formateur ..
il y a 5 ans
0
+
-
AZZZ
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Normalement je crois qu'a partir d une 20aine d heure tu as le droit de te présenter à l'examen du permis de conduire, ou au moins d'en faire la demande. J'ai plusieurs amis qui l'ont eu apres 22-23h de conduite

Cliosaurus
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
N'oublions pas que SEULE l'auto école est autorisée à décider de la présentation du candidat que les 20 heures soient dépassées ou pas.
il y a 5 ans
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.