Après deux échecs conduite, reprendre un cursus ...
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Après deux échecs conduite, reprendre un cursus "conduite accompagnée"

Sujet initié par Vince13, il y a 7 ans
Bonjour,
après deux échecs de ma fille(21 ans) à la conduite,pour cause de manque d'assurance,le délai des 3 ans de validité du code a expiré (études au milieu).
Elle devra donc reprendre un cycle de code.

Je pense que le mieux pour elle serait ensuite de conduire en conduite accompagnée et directement sans prendre de leçons supplémentaires inutiles puisqu'elle était prête à passer l'examen, (et à priori à l'avoir!)

L'auto école peut elle d'emblée accorder la conduite accompagnée sans leçons supplémentaires? :
Merci
Vince

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
4 réponses
0
+
-
Jack-Pote
Titre
Invité actif
avis positifs
6
messages résolus
0
Bonjour,

Tout à fait, le responsable du centre de formation peut signer l'attestation de fin de formation initiale pour débuter l'apprentissage de la conduite accompagnée (sous réserve que l'élève à le niveau requis pour conduire avec un accompagnateur), après avoir "transformé" la formation traditionnelle en formation AAC, et cela sans avoir besoin de reprendre de cours pratique supplèmentaire.

+1
+
-
iop81
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
J'ai 29 ans. Je suis restée en conduite accompagnée pendant 3 ans suite à l'obtention de mon code pour préparer le permis dans les meilleurs conditions malgré mon age. En 3 ans, mon auto ecole ne m'a présenté que 2 fois à l'épreuve pratique que j'ai malheureusement raté pour la derniere fois avec 19,5 parce que j'ai pris un virage trop vite (lié au stress).
Aujourd'hui au vu de la difficulté d'obtenir une place d'examen via mon auto école (2 en 3 ans) et que je dois repasser mon code (mon auto école m'obligeant à reprendre en plus un forfait code), je souhaite le présenter en candidat libre mais ayant fait plus de 35h d'auto-école, 3000km en conduite accompagnée sans aucun soucis, puis je espérer pouvoir continuer la conduite accompagnée même en candidat libre ? En quoi suis je devenue plus dangereuse ? En quoi mes parents sont ils devenus plus "incompétents" ?(sous réserve bien entendu de repasser mon code de la route et de louer lors de l'examen pratique une voiture double commande assurée ce que je m'engage à faire).
Merci d'avance de m'aider car mon permis de conduire me fait de plus en plus défaut dans ma vie professionnelle.

0
+
-
laurelei
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
J'ai eu mon code en novembre, j'ai deja fait 35 heures de conduite, et passer l'epreuve du permis, qui a été négatif, je voudrais faire de la conduite accompagnée, mais je ne sais pas si je peux.
Pourriez vous m'aider merci
Bonne journée
Virginie D

0
+
-
nency21
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour
J'ai 36 ans, j'ai mon examen du code et j'ai fait environ 60 heures de conduite. J'ai passé une fois l'examen de la conduite que j'ai échoué pour raison du stress. Un formateur à la conduite m'a dit que mon problème est la non-maitrise du stress lors de l'examen et que je savais conduire à priori...
Je me suis posée la question sur la AAC. Quelqun peut me dire comment ça se passe ? Un membre de ma famille a + de 28 ans et l'expérience de + de 3 ans. Quel est le prix ? faut il passer par la même auto-école où je suis inscrite (je ne suis pas du tout satisfaite par les méthodes d'enseignement dans mon AE actuelle).
merci de votre réponse

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.