Comment sortir de la conduite accompagnée?
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Comment sortir de la conduite accompagnée?

Sujet initié par teuton, il y a 8 ans
Bjr,

ma fille à tout d'abord tardée pour passer son code (17,5ans)puis elle à commencée la conduite accompagnée 3 mois plus tard elle à aujourd'hui parcourue plus de 2000kms elle est âgée de 18,5 ans son auto école lui dit qu'elle ne peut pas sortir de la conduite accompagnée et doit attendre la fin de celle ci (6 mois) avant de pouvoir passer son permis?
Aujoud'hui elle souhaiterait passer son permis de manière conventionnelle .
Merci de votre aide

Slts
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
3 réponses
0
+
-
Jack-Pote
Titre
Invité actif
messages
30
avis positifs
6
messages résolus
0
Bonjour,

Il est tout à fait possible de passer d'une formation AAC à une formation B traditionnelle, aprés une demande écrite pour une modification et validation du dossier 02 de demande de permis de conduire en préfecture.

Mais attention, si le "code" a été obtenu avant 17 ans et demi, il faudra renoncer au bénéfice de cet examen et s'engager à passer de nouveau cette épreuve.

Dans votre cas, cela demande une réflexion...
Plus que 6 mois pour mener à terme la formation AAC.
Pourquoi ne pas la poursuivre?
Passer en formation traditionnelle ne vous fera peut-être pas gagner du temps...
En cas d'échec à l'examen pratique, dans le cadre de la formation AAC, votre fille peut toujours se perfectionner en conduite avec ses accompagnateurs, en formation traditionnelle elle devra reprendre des leçons de conduite...
Posez-vous les bonnes questions, parlez-en avec votre centre de formation, faites confiance à votre moniteur, et opter pour la meilleure solution...

Salutations.
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
0
+
-
bovassette
Titre
Invité
messages
1
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir,

Au secours!cela fait un an que obtenu mon code et j'avais opté pour la AAC et c'est avec mon mari que je devais prendre mes cours. Depuis, le mois de septembre j'avais quitté l'auto école avec l'avale de mon moniteur pour poursuivre avec mon mari mais au bout d'une leçon,nous avons arrêter. Ainsi son même noté le kilométrage de ce jour là tellement qu'on s'étaient disputer. Depuis je n'ai plus conduit par ce que le seul nom de l'accompagnateur est celui de mon mari donc je ne peut hélas pas conduire avec quelqu'un d'autre.Comment faire pour annuler la AAC et prendre la conduite traditionnelle?
Merci pour votre réponse
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
0
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant occasionnel
messages
31
avis positifs
10
messages résolus
0
Bonjour,

Demandez à votre auto-école de transformer votre dossier de demande de permis de conduire de la formation AAC en formation traditionnelle.
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
 
 
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous