Quel droit autorise une auto-ecole à renvoyer le...
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Quel droit autorise une auto-ecole à renvoyer le dossier à un élève ?

Sujet initié par invitée, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
Conducteur
Bonjour,
Je voudrais savoir, quelle loi autorise une auto-école à renvoyer le dossier d'un élève ?
Je m'explique, j'étais inscrite dans une auto ecole depuis 5 ans, j'ai passé mon permis de conduire l'année dernière mais je l'ai raté. On m'a dit de prendre 10 heures de conduire, j'en ai prit quelques unes (3h + 1h d'évaluation), alors que depuis le début dema formation de conduite, j'avais fait plus de 75 heures de conduite. Me sentant prete, j'ai demandé une autre date pour l'examen du permis de conduire.De plus, je leur ai dit mon mécontement vis-à-vis de leur façon de faire, je leur ai dit les 4 vérités sachant qu'il y avait de l'abus au niveau des heures conduite, retard dans mon apprentisage de la conduite...). Suite à cela, ils m'ont renvoyé mon dossier par courrier, est-ce légal pour une auto-école de faire ça. Dans le contrat de formation, il est écrit, pour qu'il y ait résiliation de contrat, il faut qu'il y ait commun accord entre les deux parties . Est-ce légal ce qu'ils ont fait !!!!
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
1 réponse
0
+
-
AnoNymme
Titre
Invité
messages
1
avis positifs
0
messages résolus
0
J'ai également un problemes avec la mienne !

j'ai vu deux gerant ( car 1 avais du vendre pour cause de taux de reussite Faible donc inspection les ont controler et donc obliger de vendre et 1 autre a repris derriere l'entreprise,et creer des problemes alors qu'avec les anciens il m'ont jamais reprocher des quelques poil de chien sur ma veste et mon jamais dit que je puais ( puisque bien sur c'est faux ) )

Aujourd'hui 24 mai 2012 il mon telephoner pour me dire que j'avais une tenue incorrecte ( poil de chien sur mon blouson ( legerement ) et quelques uns sont rester sur le coter du siege conducteur , 2 personne sont allergique et a cause de cela il m'ont dit sois je change mes tenues sois il me radis )
+ Des plaintes contre moi aurait ete dites par le moniteur 6 eleves ( mais jen ai croiser que 2 , donc les 4 autres ils les ont inventé je sais pas ou car je l'ai ai jamais croiser ) de sois disant ( car c'est TOTALEMENT FAUX ) que je dégagerais de forte odeur desagreable ( transpiration ) alors que je me nettoie tout le temps.

Ils mont dit clairement ou vous mettez du parfum , et venez sans poil de chien ou on vous RADIS .

Ont-il se droit la juste pour sa ? Puis je porter plainte pour discriminations ?
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
 
 
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous