Escroquerie & propositions
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Escroquerie & propositions

Sujet initié par mercidemaider, il y a 5 ans
Bonjour,
je me permets de poster mon pb suite aux commentaires que je viens de lire sur http://www.easydroit.fr/note-ton-auto-ecole/MARSEILLE__13003/Auto-Ecole-Cosmos/Auto-602.htm
Il se trouve que le gérant de ses auto -écoles m'a fait des propositions de sorties et d'invitations que j'ai gentiment décliner et que pour se venger il ne m'a pas donné d'heures de conduite et enfin il est revenu sur l'accord topé oralement lors la signature du contrat dont il ne m'a jamais fourni le duplicata
j'ai payé 840€ pour un permis en accéléré (auxquels je devais rajouter 90€ lors de l'examen de conduite) et aujourd'hui il me dit "que c'est accéléré dans le sens où l'élève peut venir tant qu'il veut" alors que j'ai bien précisé que je ne souhaitais pas un permis basique mais accéléré comme les pub à la tv afin d'obtenir un poste mais que je ne souhaitais pas mettre 1450€ comme ça se pratique car en cas d'échec il faut encore repayer et que ses tarifs sont plus élevés le gérant m'a dit qu'en tant que gérant il pouvait tout faire mais de ne pas en parler aux autres élèves ni à son employée. Il ne m'a jamais remis de duplicata de contrat ce que j'ai trouvé bizarre et m'a fait remplir moi le contrat soit disant qu'il écrit mal mais sur le contrat il a fait traduit notre accord par d'autres réductions mais il m'a dit "ne t'inquiètes pas je n'oublierai pas"
La même employée alors que je protestais n'avoir toujours pas d'heures de conduite alors que ceux qui arrivent apres moi oui m'a demandé si j'étais célibataire et m'a expliqué qu'il tenait à être mon moniteur car je suis célibataire mais aujourd'hui elle va contre moi.
J'ai du prendre mon contrat dans leur classeur ouvert devant moi pour avoir quelque chose à montrer aux autorités ils ont voulu me le reprendre par la force mais vu que je l'ai glissé dans mon vêtement j'ai bien précisé que s'ils me déchiraient les habits c'était la prison Aujourd'hui j'ai reçu une lettre remplie de mensonges où il compte faire appel à de faux témoins ses voisins qui gardent la voiture de l'auto école en son absence pour m'accuser de vol de plusieurs dossiers et de menaces car je lui ai dit qu'il était menteur, un escro et que j'entendais bien ne pas me laisser faire et avoir recours à un avocat.
Avez vous s'il vous plait une adresse , une ou des conseils à m'apporter? Car le chèque a été encaissé mais aujourd'hui je me retrouve à deux mois de la fin du contrat après quoi je devrai tout repayer mais vous comprendrez bien qu'au vu de la situation je ne puis remettre les pieds dans cet établissement malsain.
Merci d'avance.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous