Litige auto ecole
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Litige auto ecole

Sujet initié par chouchou33333, il y a 5 ans
Bonjour, Je vous explique ma situation :

Je me suis inscrite à mon auto école le 30/08/2008, donc il y a un peu plus de deux ans. J'ai jusque là galérer pour passer le code, en effet lors de mon inscription on m avait dit que je pourrais faire un stage, et le passer par la suite, chose qu'on m'a toujours refusé depuis. Avec mes études et le reste, je n'ai pas le temps d'étaler sur 3/4mois les leçons de code, j'ai toujours voulu me caser 2semaines à fond et le faire. Mais impossible d'après mon auto-école. Je n'ai donc jamais commencé le code, puis j'ai du partir à 650km de chez moi pendant un ans, septembre 2009. Étant revenu depuis peu, je suis retournée à l'auto-école et j'ai donc hausser le ton sur le nouveau directeur de l'agence, il y a de ça deux semaines, et malgré des remarques du genre "tu vas faire baisser les pourcentages de réussite de MON auto école" etc, j'ai réussi a avoir une date de code, le 04 janvier. J'ai alors fait 10 après midi complètes de leçon de code, et je l'ai eu le 04 janvier.

Après cela, je suis retournée donc hier a l auto école afin d'établir mes PREMIÈRES heures de conduite, toujours avec le même directeur. Après quelques remarque culottées de sa part du genre "heureusement que je t'ai fait confiance pour le code" nous avons abordé les heures de conduite.
Seulement voilà, à ma grande surprise, celui-ci m'apprend (?) que j'ai déjà bénéficié de 14heures (sur mes 37h de mon contrat!) en septembre 2008. Ce qui est évidemment TOTALEMENT FAUX ! Je n'ai encore jamais conduit de voiture, encore moins par l auto école, et sans avoir le code !

Il me montre mon dossier, on vérifie, et 14heures ont bien été "utilisées" de mon forfait, mais ce n'est évidemment pas moi !! Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance (comment pourrais-je ??) et lui ne veut pas me croire ! Que faire ?? Cela fait 2ans et demi qu'ils me prennent pour une co*** à cette auto école, je ne peux de plus pas commencer mes heures de conduite vu qu'il y a problème sur mon dossier, cela retarde tout et j'aurais voulu conclure cette histoire de permis au plus vite ...

Je serais évidemment très pénalisée si je devais bénéficier de 14heures de moins sur mon apprentissage de la conduite !

Si quelqu'un pourrais m'aider, merci d avance !!

Bonne journée à tous et merci de prêter attention à mon message, je suis un peu désespérée par certaines personnes incompétentes !

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
3 réponses
0
+
-
elyassini
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
salut chouchou !!! il te doit les 14heure de conduite puiske tu ne les a pas utiliser de plus t aurais pa pu les faire t avais pas de code !!!!retourne le voir et fout le bordel!!!!!!!!!!!!

nepomuck
Titre
Invité
avis positifs
6
messages résolus
0
Rien n'interdit de conduire sans avoir le code.....
il y a 4 ans
0
+
-
nepomuck
Titre
Invité
avis positifs
6
messages résolus
0
Pour noter les leçons de conduite il faut un livret d'apprentissage, qui aurait dû être établi et donné par l'ancien gérant. Le mieux serait de pouvoir le contacter pour mettre les choses à plat..... pas évident. Il faudrait aussi faire rechercher les dates des soi-disant heures déjà effectuées, et prouver que c'était impossible de les avoir faites.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.