J'ai un problème halte les autos écoles
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

J'ai un problème halte les autos écoles

Sujet initié par Virginie, il y a 8 ans
L'auto école me demande 400€ de frais de transfert de dossiers. Est ce normal ?

De plus je dois repasser la total soit code + permis

Et à part les autos écoles il n'y a pas un autre organisme avec qui ont pourrais passer le code ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
6 réponses
0
+
-
isabelle fache
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
j'ai eu le meme souci, je me suis rapprochée de la prefecture..
oui, l'auto ecole peut exiger des frais...

mais, une bonne auto ecole ne rognera pas là dessus...
faites plrs auto ecoles..j'en ai trouvé une qui ne me demande rien du tout...

ils jugent que ce n'est pas nécesaire..en clair, un transfert de dossier ne leur coute absolument rien à eux.tout juste un peu de paperasse...

0
+
-
kikisa62
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Renseignez vous en préfecture quelles sont les obligations de ces auto-écoles.
Elles doivent certainement prouver la valeur des sommes qu'elles réclament.

0
+
-
toumoubile
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Comme toute école de conduite qui se respecte, la vôtre est entrain de vous arnaquer car le transfert de dossier d'une école à une autre ne coûte que 150 euros. Alors soyez prudent et surtout ferme !! Bonne chance.

-1
+
-
Jack-Pote
Titre
Invité actif
avis positifs
6
messages résolus
0
Bonjour,

Si le contrat comporte une clause qui prévoit la facturation à l’élève de frais administratifs de restitution de son dossier justifiant sa nécessité et son montant, celle-ci est due.

0
+
-
karinette
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour

moi j ai changer d auto ecole y a pas longtemps je n ai que 90 euro de frai de dosier mon auto ecole precedante m arendu mon dosier sens demander d argent et j ai eu mon code a mon encienne auto ecole et ma nouvelle ne m a pas demander de repassser l epreuve ou de la repayer c est acqui pour trois ans
je doit juste payer les heure de conduite et ma presentaton a l examen si sa pe vous aider

0
+
-
arnaudrohel
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour j'ai un soucis j'arrive pas a savoir combien de temp de réflexion j'ai pour signé un nouveau contrat auto école

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.