Probleme pour le permis de conduire
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Probleme pour le permis de conduire

Sujet initié par voleau, il y a 6 ans
bonjour, je viens vers vous n'ayant pas de solutions de la part de mon auto école.

je me suis inscrit en 2009 pour passez le permis moto

-j'ai signé un contrat formule réussite avec leçons de conduite illimitées 800 euros payé en totalité

j'ai du en cour de route ( après plus de 15h de conduite) faire une transformation de dossier afin de commencer mon permis transport en commun (TC)pour mon travail, et donc arrêter par conséquent mon permis moto en précisant que je le reprendrai après

après passage de mon permis BUS, je suis revenu vers eux, et la mauvaise nouvelle je dois refaire un dossier moto

cependant 2 choses
-leur formule réussite n'existe plus maintenant c'est 30 euros de l'heure
-mon premier contrat que j'ai du arrêter par obligation ( travail ) est caduque car plus d'un an

donc, il ne veulent pas me rembourser le premier contrat car j'avais déjà fait pas mal d'heure, et ne veulent pas partir sur une formule réussite sur le deuxième contrat car il ne se fait plus

donc selon eux, soit je continue en reprenant des heures 30euros sachant que j'ai deja payé 800 euros avant

soit ba rien...car mon premier contrat est caduque

pouvez vous m'éclairer sur mes droits et sur ce que je peux réclamer, merci d'avance je suis vraiment dans l'impasse et ils font la sourde oreille , je dois voir leur responsable la semaine prochaine et j'aimerai avoir quelques éléments

merci d'avance

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
1 réponse
0
+
-
gsx-r69
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Moral de l'histoire lisez vos contrat avant de prendre la décision de les signer. La plupart des contrats auto-moto-école ne dépasse pas 1 ans, certaines meme pousse le vis a 3 ou 6 mois (fuir=escrocs).
Passé ces délais le contrat est terminé et n'engage plus l'auto-école à quoi que se soi.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.