Permis e(b) non retranscrit
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Permis e(b) non retranscrit

Sujet initié par henri, il y a 6 ans
Bonjour,
J'ai passé mon permis B en 1981 en France, sans faire valider le permis E(B) par une visite médicale. En 1988, je me suis installé en Suisse et lors de l'échange de permis (France-Suisse), le permis E (B) a été inscrit sur mon permis de conduire (contrairement à la France qui donnait cette catégorie qu'aux personnes qui en faisaient la demande, la Suisse l'inscrivait sur tous les permis). Depuis 1990, je conduis une caravane qui entre dans la catégorie E(B).
Aujourd'hui, je suis revenu habiter en France et lors de l'échange, la préfecture a refusé d'inscrire le permis E(B) sur mon nouveau permis, prétextant que je ne l'avais pas validé par une visite médicale en France avant de partir.
En feuilletant le code de la route Rousseau édition 2010, à la page 239, j'ai trouvé le texte suivant:
"Toutes les personnes qui avaient le permis E(B), que ce permis ait été obtenu par équivalence ou suite à une visite médicale, avant le 1er mars 1999, conservent le droit de tracter tous types de remorques avec le véhicule de la catégorie B (à condition que le véhicule tracteur ait un PTRA qui le permette)".
Selon moi, j'ai obtenu ce permis par équivalence (Suisse-France). Je fais peut-être erreur, mais pouvez vous m'indiquer si ça vaut la peine que j'insiste auprès de la préfecture.
Sur quel article de loi, le code Rousseau se base-t-il pour écrire cet article ?
Merci pour vos réponses.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous