Passer du permis aac au permis b
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Passer du permis aac au permis b

Sujet initié par marinep9, il y a 8 ans
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite dans mon auto école en permis AAC à mes 16 ans mais je n'ai eu mon code qu'assez tard, à 17ans et 5 mois...du coup, en plus d'un problème de voiture automatique, j'ai préféré changer et passer en permis B. Cependant, on m'a dit que j'étais obligée de repasser le code pour pouvoir continuer mes heures de conduite car je n'ai eut mon code qu'à 17ans et 5 mois et non 17 ans et demi!
Je voulais savoir si il était possible, si cela est vraiment le cas, de ne pas repasser le code...

en attente d'une réponse, je vous remercie par avance!

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
5 réponses
0
+
-
driss
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
[size=18][/size][size=24][/size][b]

0
+
-
tayeb nora
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
ses pour passé mon permi

0
+
-
Jack-Pote
Titre
Invité actif
avis positifs
6
messages résolus
0
Bonjour,

Dans ton cas tu est obligée de rapasser ton code si tu souhaite transformer ta formation AAC en formation traditionnelle.

Tu devra d'ailleurs fournir une attestation précisant:
"Ayant passé mon épreuve théorique (E.T.G.) avant mes 17 ½ ans, je renonce au bénéfice de cet examen et m’engage à passer de nouveau cette épreuve".

Désolé Marinep9.

Salutations.

0
+
-
selena91
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai passé mon code un mois avant mes 17 ans. Je suis toujours en cours de conduite car j'ai une auto-école horriblement pourrie qui veut me donner autant d'heures que possible (j'en suis à 21h et j'ai toujours pas appris à faire des créneaux !)donc je suis dans le même cas que toi ! Et j'aimerais pas repasser le code !
Sinon peut-on diminuer la durée de la conduite accompagnée ?

0
+
-
Fredounet59279
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour ! moi c'est a peu près comme vous sauf que je me suis inscrit en conduite accompagné a 17ans et j'ai eu mon code a 18 ans et 8 mois (en retard je sais) et la j'ai déjà fais 3 mois et demi de conduite accompagné mais je sature .. donc ma question est: Puis-je changé ma conduite accompagné en Permi B ???

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.