Infractions en aac
Passer le permis de conduire
Forum permis de conduire
Accueil
Votre avis sur cette page
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Infractions en aac

Sujet initié par jgerard, il y a 8 ans
Thèmes abordés :
VitesseConducteur
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment est sanctionnée une infraction au code de la route commise par un jeune en conduite accompagnée ?
Merci de votre réponse.
JGerard

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
7 réponses
0
+
-
Cerbère
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Tant que l'apprenti conducteur est mineur, les parents sont financièrement responsables de l'infraction. Dès qu'il est majeur, c'est pour sa pomme.
Pour ce qui est des points, on ne peut en perdre " qu'au volant ou au guidon d'un véhicule pour lequel un permis est requis". L'accompagnateur ne perd donc pas de points, et l'élève non plus puisqu'il n'a pas encore de permis (les points ne se capitalisent pas, ni dans un sens ni dans l'autre).
Maintenant, si l'élève commet une infraction, il peut écoper d'une semaine de vaisselle...

0
+
-
gael4
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
FAUX!!!!
lors d'une infraction en AAC c'est une double amende qui s'effectue à condition que la conduite du jeune aprentit soit reconnu.
Je m'explique, si un excès de vitesse est efectué par l'aprentit, l'accompagnateur perd ses points, paye l'amende, et lorsque le jeune est titulaire de son permis, il ne reçois pas la totalité de ces points, il en reçoit 6 moins ceux perdu en AAC et à ce moment la l'accompagnateur retrouve ces points.

-1
+
-
Lexopat
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour
Je viens de découvrir le site peux tu confirmer ton message à propos des infractions en AAC et peux tu me donner tes références en la matière.
Merci d'avance et à plus

+2
+
-
moniteur AE
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
En cas d'infraction au code de la route dans le cadre de l' aac "seul l'accompagnateur est penalement responsable" retrait de points + amende.( idem lors de leçons de conduite classique en auto-ecole)

+1
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
10
messages résolus
0
Bonjour,

L'article R211-3 du code de la route précise que tout élève conducteur doit être sous la surveillance constante et directe d'un accompagnateur. Cet accompagnateur doit avoir un âge minimal fixé par un arrêté du ministre chargé des transports et être titulaire soit de l'autorisation d'enseigner la conduite de véhicules à moteur soit du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisé, sous réserve, dans ce dernier cas, que le délai probatoire défini à l'article L. 223-1 soit expiré.

En cas d'infraction au code de la route, c'est l'élève conducteur qui est verbalisé. Amende à son nom, mais pas de retrait de point.

- Excès de vitesse d’au moins 50 km/h par élève conducteur titulaire d’un livret d’apprentissage. Code Natinf 021540.
- Excès de vitesse d’au moins 40 km/h et inférieur à 50 km/h par élève conducteur titulaire d’un livret d’apprentissage. Code Natinf 021541.
- Excès de vitesse d’au moins 30 km/h et inférieur à 40 km/h par élève conducteur titulaire d’un livret d’apprentissage. Code Natinf 012927.
- Excès de vitesse d’au moins 20 km/h et inférieur à 30 km/h par élève conducteur titulaire d’un livret d’apprentissage. Code Natinf 025391.
- Excès de vitesse inférieur à 20 km/h par élève conducteur titulaire d’un livret d’apprentissage. Vitesse maximale autorisée inférieure ou égale à 50 km/h. Code Natinf 025392.
- Excès de vitesse inférieur à 20 km/h par élève conducteur titulaire d’un livret d’apprentissage. Vitesse maximale autorisée supérieure à 50 km/h. Code Natinf 025393.

+1
+
-
aurianna
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
je vien de fair prendre par les gendarme en trin de grillé un feu rouge alors ke je suis en conduite accompagné ma mère a eu une amende é el perdra des point...
je voudrai savoir se ki va se passé pour moi come je suis en conduite acconpagné kel senction je vais avoir???

gege41
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
un zéro en orthographe
il y a 4 ans
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Dans le forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J'ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.